mardi 1 décembre 2009

BURN OUT...

C'est trop long...7 mois sans que je puisse te parler...te regarder...

L'autre soir, j'ai su que si l'on t'avait transfusé, si l'on t'avait ponctionné l'epanchement pleural, tu aurais moins souffert...Je m'en veux...Je n'ai pas été au bout de mon discours, de ma promesse...

Au fil des jours, je découvre que j'aurais du faire autrement, alors je sais que l'on va me dire "mais non..." mais si. Je vais devoir rester avec ce sentiment de non-accomplissement de mon devoir...avec mes remords, mes regrets...

J'ai pu constater que beaucoup de soignants minimisent et refoulent l'approche de la mort, cela va de soit pour eux, pourquoi payer une poche de sang, l'utiliser (alors que d'autres en ont besoin) pour ce monsieur qui va de toute façon mourir... Et si c'était leur mère, leur TONTON, que ferait il??? Il  y a  des priorités pour la medecine mais quand même, la dignité, le droit de mourrir sans souffrances, on en fait quoi??? bah rien

J'aimerais bien changer les choses, mais c'est un travail de titans...

En apprendre un peu plus chaque jour travaillés, j'en viens à me demander si je ne vais pas changer de voie...de metier. Je ne veux pas cautionné ce discours qui me fait sortir de mes gonds. Fuir n'est pas la meilleure solution mais prendre du recul oui...

Je crois que c'est çà un BURN OUT...c'est quand TOUT va mal. Et encore là,  Ai je le droit d'aller mal...??? Vont ils accepter que je remette tout en question??? Je ne suis pas sure..je dirais même que je suis convaincue qu'encore une fois personne ne me comprendra.

Le moins drole, c'est que ce BURN OUT contamine ma vie de tous les jours...comme une punition, je dois l'accepter mais réagir et vite mais comment???

Enfin, je vois ton regard, je connais par coeur cette expression de ton visage quand tu me comprends mais que tu n'es pas d'accord mais avec moi, j'aurais eut le droit de pleurer, de crier, de me revolter...d'être en colère tout simplement. Tu n'aurais pas dit grand chose, les longs discours ce n'étaient pas ton truc. Tu vois, tout çà et bien çà manque...

Je pense qu'une reflexion personnelle s'impose vite, très vite...

Tonton, tu me manques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire