vendredi 31 juillet 2009

La descente aux enfer...

L'année 2009, le debut, la premiere semaine...Tonton est hospitalisé pour des pertes de memoire...un état confus s'empare de lui par moment.

Je vais le voir, avant d'enter dans sa chambre, je décide d'aller parler à l'interne de garde, je sais que tonton va me posé des questions, je veux etre au top de l'info afin de ne pas lui dire de betises, l'interne me dirige aussitot vers le chef de service...Là, tu te dis " Ca sent le pot de pue..."

"Bonjour Docteur, comment va mon oncle"
"La chimio est un echec, nous avons essayé 3 lignes differentes, le cancer ne se propage pas, mais il ne regresse pas. C'est un echec..."
Entre 2 sanglots
"Combien de temps?"
"3 mois au mieux, 4 au maximum..."
"Merci Docteur"

Je n'oublierais jamais mots pour mots cette conversation, je viens d'apprendre que son combat pendant 17 mois n'a servit à rien, hormis à le detruire de l'interieur, Tonton a été un combattant admirable...je ne regrette rien de sa prise en charge mais si seulement j'avais su avant, peut etre, enfin non, avec des si, on refait le monde. Le plus dur était de rentrer dans la chambre et de lui dire. J'avais honte, c'est bizarre comme sentiment mais c'est vrai...
Je n'oubliais pas ma promesse faite il y a 17 mois de dire toute la vertié aussi dure soit elle et celle de ne pas souffrir, autant il était pret a tenter tout traitement ou chirugie aussi compliquée autant il avait peur de souffrir...

Je rentrais dans la chambre, essayant de cacher au maximum ma deception sans le culpabiliser...

"Tonton...La chimio n'a pas fait regresser le cancer, par contre il n'a pas evoluer..."

Long silence...

"Que veux tu? ton corps est si affaibli par les derniers traitements..."

La reponse fut sans appel

"J'en ai marre..."

"Je vais tout faire TONTON pour que le combat soit continué sans aucune souffrance, je suis là..."

"Je sais..."

1 commentaire:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès. Puis j'ai trouvé une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. Je lui ai donc envoyé un mail pour en parler plus longuement et m'envoyer ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l’espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Cushing, insuffisance cardiaque, sclérose en plaques, hypertension artérielle, cancer colo-rectal, maladie de Lyme, cancer du sang, cancer du sein, cancer du poumon, cancer du rein, sort d'amour, psoriasis, sort de loterie, maladie , Schizophrénie, canc Syndrome de fibro-lyse, fibromyalgie, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, fibrodysplasie osseuse progressive, autisme, maladie du tachycardie, épilepsie, maladie cœliaque, Arthrite, amyotrophie, carisme tuberculose, poliomyélite et diphtérie) Allergies. Maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer colorectal, cancer du sang, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Facteur familial de facteur V de Leiden, maladie de Epilepsy Dupuytren, syndrome de Petit-tour desmoplastique La tumeur cellulaire, le diabète, la maladie cœliaque, la maladie de Creutzfeldt – Jakob, l'angiopathie amyloïde cérébrale, l'ataxie, l'arthrite, la scoliosis latérale amyotrophique, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon. Augmentation de la prostate, Ostéop orosis.
    Cancer de démence.Lung, cancer de leucémie de lymphome, amiante de mésothéliome de poumon,
    Cancer de l'utérus cervical ovarien,
    Cancer de la peau, tumeur cérébrale, VIH / sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, trouble copd, diabète, hépatite, lupus, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres personnes souffrant de toutes sortes de maladies. contacté lui. C'est un docteur en herbe avec un cœur unique de Dieu, Contact Emal. ... drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer