samedi 15 août 2009

Jeudi 19 mars 2009...

6h30, le reveil sonne depuis deja 20 minutes sans que je n'arrive à poser le pieds par terre, c'est comme çà certains matins où je n'ai envie de rien, c'est l'anniversaire de mon pere...Il aurait eu 55 ans...





8h, arrivée au boulot apres avoir deposer les zouzous, passage eclair à la creche et à l'école, j'ai déjà le mauvais pressentiment que ma journée va etre chiante...





10h, je pars, je quitte le boulot pour etre aupres de Serge, mon fort interieur me dicte ma conduite...


Je n'oublierais jamais sa "joie" quand je lui ai dit que demain matin, j'irais chez le medecin pour un arret de travail à durée non determiné pour rester chaque jour aupres de lui...





13h, un massage du dos et de l'epaule le soulage,je lui propose un petit rasage qu'il accepte malgré sa fatigue, il a comprit et moi aussi qu'il ne restait plus longtemps, nous avons une telle pudeur entre nous que nous parlons en aucun cas de sa mort imminente, il me fait confiance...il me demande de l'aider à prendre une douche alors que son frere ainé est là...nous restons donc seul dans la salle de bain avec un long moment de silence que j'essaie de briser par n'importe quel moment que se soit...La douche finie, Tonton s'allongera, fatigué, extenué, il dormira un moment en grimaçant temoignant de son mal etre...Je ne sais quoi penser à ce moment, je continue d'essayer de me voiler la face...Comme un signe, un eclair me dicte ma conduite, ces moments là vont etre precieux, je les prends et je les gardes...



14h, je revois son sourire lorsque je raccroche le telephone, je lui confirme que mon CV envoyé la semaine derniere plait et que je suis convoqué pour un entretien dans l'hopital où il est soigné...Toujours aussi calme, il trouvera la force de me dire qu'il est content, que c'est bien pour moi...



15h, il est deja l'heure de partir chercher les zouzous, mais avec un gros pincement au coeur, j'ai peur...Les sentiments sont tellements melangés à ce moment...Je recule mon départ mais pourtant j'ai besoin de partir...je le quitta à 16h...

17h, Ca bouge à la maison, le retour de l'écoe/creche se fait dans la bonne humeur...comme d'hab

21h, l'heure du dodo a sonné...Je me couche sans penser a quoi que ce soit, j'ai compris, c'est bien vrai qu'à ce moment là, je ne me pose aucune question sur l'avenir proche, j'ai encore espoir, j'y croit dur comme fer...je m'endors, préssée de me reveiller pour à nouveau, être à ses cotés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire