dimanche 15 novembre 2009

LECTURE DU 1ER AVRIL 2009, DERNIER AU REVOIR, A L'EGLISE

Mamy,

Si tu le permet, puisque nous sommes tous reunis autour de TONTON pour lui rendre hommage, ej en peux commencer à parler de lui sans parler de toi...

50 années passées à tes côtés, avec attention, éducation, ont fait de lui cet homme respectable, courageux, determiner et combatif.
Avec amourn tu lui a transmit cette étincelle, celle que je vois encore briller dans son regard, qui l'a guidé au combat.

Certes, tu vas peut etre me repondre que sa vie fut courte mais je peux t'affirmer qu'il n'a pas perdu. Le combat était inéquitable, lui qui a mené cette guerre avec comme armes ses qualités de guerrier et notre amour mais sous l'effet massif du traitement, le voici liberé de ce corps qui l'a trahi, alors qu'au plus profond de lui, il arrivait gagnant.

Mamy, tu peux être fier de lui comme je suis fiere de toi, de faire parti de vous.
Même si ta peine et ton chagrin sont inéstimables, je sais que tu vas continuer en sa memoire, à cultiver cette froce de caractere bien determiner.

On dit que le temps fait bien les choses, il adoucira peut etre notre peine mais n'effacera jamais votre amour, notre amour et ce respect mutuel que tu sais si bien entretenir.

Grace à TONTON, j'ai rencontré mon mari, d'ailleurs c'est grace à sa pudeur, sa discretion, sa faculté d'ecouter, qu'il a su trouver ma moitié.

Quelques années plus tard, avec mes 2 enfants, j'ai encore grace à lui, apprit la signification du mot couragen quelle leçon de vie...

Au nom de toutes ces années passées à ses côtés, fiere de revendiquer d'être sa niece, je suis prete, non pas à pleurer mais à lui crier : TONTON, JE T'AIME!!! et le remercier de fond du coeur de m'avoir permis d'etres à ses cotés.

Je terminerais par ces quelques mots :

TONTON
IL Y AVAIT TAN DE JOIE DANS TON COEUR
TANT D'AMOUR DANS TES YEUX
QUE NOUS NE CESSERONS DE NOUS ECLAIRER
A LA LUMIERE DE TON ETOILE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire